/image%2F6937601%2F20230929%2Fob_e324b6_coupe-24.jpg)
La finale de la 7éme édition du tournoi de la jeunesse a eu lieu le 24 septembre au secteur 24 de Bobo-Dioulasso. Ce tournoi de Football avait pour objectif de renforcer la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Selon Anthelme Sawadogo, président du comité d’organisation ce tournoi de football est l’expression de la volonté des autorités de renforcer la paix et la cohésion sociale et de faire de Burkina Faso un havre de paix.
« Le sport étant un facteur de rassemblement des peuples, nous entendons nous en servir pour contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale afin de faire de notre belle cité, un cadre de communion et de convivialité entre les populations », a-t-il indiqué, saluant l’engagement du promoteur et des partenaires qui ont permis d’organiser ce tournoi de football.
"Cette compétition vise à inciter les jeunes à participer au développement des quartiers de leurs villes.
Le choix du thème promouvoir la paix et la cohésion sociale est destiné à répondre à l’actualité, selon le promoteur Anthelme Sawadogo. L’objectif est d’inviter les jeunes à promouvoir la cohésion sociale et à valoriser les vertus de solidarité et de fraternité" a insisté le parrain Sawadogo Amidou du mouvement Ma patrie ou rien.
Pour Docteur Kagoné S Thérèse, Cette finale placée sous sa présidente a exprimée sa profonde gratitude au promoteur pour cette « belle initiative » qui va contribuer à promouvoir la paix et la cohésion sociale « Il n’y a mieux que le sport pour booster la paix et la cohésion sociale . Nous avons voulu accompagner cette activité pour redynamiser la volonté manifeste des jeunes à s’engager en faveur de la promotion de la paix et du développement durable», a-t-elle soutenu.
Au total, plus de 40 équipes ont participé à cette compétition sportive. Les deux équipes participantes à cette finale « ont gratifié le public sportif d’un très beau spectacle dans un esprit fair-play ».
A cette occasion, la finale a opposée l'équipe de FC 105 City de Sarfalao à celle de TP Free Shop. Et c'est l'équipe de TP Free Shop qui s'est imposée sur le score de 3 buts à 1, en faveur de TP Free Shop
Souleymane K
Integration BF