Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site d'Informations Générales Sis au Secteur 17 - Bobo Dioulasso (Burkina Faso) Contact: 00 226 75 07 40 40

Le Centre National de Presse Norbert Zongo: cérémonie de remise du prix des meilleures journalistes et de la meilleure radio pour la Promotion de la Paix au Sahel.

 

Le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) et son partenaire Eirene dans le cadre du programme pour la Promotion de la Paix au Sahel (PPS) a organisé le mardi 12 septembre 2023, une cérémonie de remise du prix des meilleures journalistes et de la meilleure radio pour la Promotion de la Paix au Sahel.

Le prix des meilleures productions radios sur la promotion de la paix, s'inscrit dans le cadre de la promotion du <<journalisme d'excellence >>.

En effet, ce prix vise à récompenser les meilleures productions journalistiques en Magazine, table ronde et grand reportage. Celui de la radio récompense les meilleures productions radiophoniques en Magazine, table ronde, grand reportage et Microprogramme qui traitent de la Paix et de la cohésion sociale.
Un jury composé de trois (3) membres a été mis en place pour apprécier les œuvres. Il s'agit de monsieur Baba Hama, madame Mafarma Sanogo et monsieur Boureima Sawadogo.
A l'issue de la délibération :
Dans la catégorie grand reportage, l'œuvre :<<les mécanismes de résolutions des conflits dans les sites de déplacés internes de kongoussi>> du journaliste Pascal Sawadogo de la radio Voix des Lacs a retenu l'attention du jury avec une note de 15,66 sur 20.
Une mention spéciale a été attribuée au journaliste Issaka Sawadogo de la radio Zama FM de kaya qui a obtenu une moyenne de 14,66 avec son œuvre <<La manifestation de la solidarité entre PDI et hôtes >>.
Yassia Sawadogo de la radio Wend Panga de Ouahigouya est le lauréat dans la catégorie table ronde, il a obtenu une moyenne de 15/20 pour son œuvre <<stigmatisation des ethnies>>.
 
La mention spéciale est revenue à Mariama Sawadogo de la radio Zamma de Kaya qui a obtenu une moyenne de 14,66/20 avec son œuvre <<Mécanismes traditionnels de gestion de conflits>>.
 
Le lauréat de la catégorie Magazine est Boureima Ouedraogo de la radio Voix du Paysan de Ouahigouya qui a obtenu une moyenne de 15/20 avec son œuvre <<Résilience inter communautaire facteur de paix à Ouahigouya >>.
 
La mention spéciale est attribuée à Pegyriyamba Anasthasie Sawadogo de la radio Notre-Dame du Sahel de Ouahigouya qui a obtenu une moyenne de 14,33/20 avec son œuvre <<Coexistence pacifique entre les PDI et les populations hôtes dans la province du Bam>>.
Le prix de la meilleure radio en promotion de la paix a été décerné à la radio Notre-Dame du Sahel de Ouahigouya qui a obtenu une moyenne de 15,33/20.
Le deuxième prix est revenu a la radio Voix du Paysan de Ouahigouya avec une moyenne de 14/20 et le troisième prix est obtenu par la radio Zama FM de Kaya qui a obtenu une moyenne de 12/20.
Un cocktail a mis fin à cette cérémonie avec les encouragements de monsieur, Inoussa Ouedraogo, président du Comité de Pilotage du CNP-NZ, monsieur Abdoulaye Diallo, Coordonnateur du du CNP-NZ, madame Safiatou SANA, Responsable Thématique du programme PPS et monsieur Charles Ndayessanga, Conseiller International pour la Paix de Eirene.
Sya Infos
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article