Bobo-Dioulasso, 27 décembre 2024 – Suite aux inondations d’août 2024, qui avaient endommagé une portion de la clôture du Camp Ouezzin Coulibaly, la société Nouvelle Huilerie CITEC (SN-CITEC) a procédé à sa réhabilitation. L’infrastructure rénovée a été officiellement réceptionnée ce vendredi matin, en présence de la Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATÉ/GNANOU.
Lors de la cérémonie, le Directeur général de la SN-CITEC, Ibrahim Traoré, a salué les efforts des forces de défense et de sécurité (FDS) dans le cadre de la sécurisation du pays, rendant hommage à leur engagement quotidien. Il s’est félicité de la réhabilitation de cette partie de la clôture, soulignant que cet ouvrage, en tant que bien collectif, justifiait l’implication de son entreprise. "Cette réhabilitation est notre contribution à la co-production de la sécurité nationale", a-t-il affirmé.
Le Commandant de la 2e région militaire, le Chef de Bataillon Lassané Porgo, a quant à lui salué l'initiative de la SN-CITEC, soulignant que l’entreprise, en prenant en charge la réparation de cette clôture, fait preuve d’un esprit d’exemplarité. "Ce geste devrait inspirer l’ensemble des acteurs de notre pays qui participent à la construction de notre nation", a-t-il déclaré.
En reconnaissance de cet acte, la SN-CITEC a été honorée par une attestation remise par le Commandant de la région militaire, pour son soutien constant aux FDS et sa participation active à la sécurisation de la région.